Pr Charles Ramassamy, Titulaire de la Chaire de recherche sur la maladie d’Alzheimer Louise et André Charron a fait une découverte clé pour le domaine des maladies cérébrales. Cette découverte a été rendue possible par l’utilisation du Nanosight3000, cet appareil à la fine pointe technologique a été acquis en 2019 grâce à un don généreux de la Famille Charron.

Nous sommes fiers du travail effectué par l’équipe du Pr Ramassamy et nous sommes heureux que la philanthropie rayonne une fois de plus par son soutien concret pour la recherche en santé publique.

Nous vous invitions à lire l’article complet sur la nature de cette découverte!​ Maladies cérébrales : Avancée médicale à l’INRS

 

 

Le professeur Charles Ramassamy travaille depuis plusieurs années sur les effets des radicaux libres et du stress oxydatif sur les fonctions cérébrales lors du vieillissement et dans certaines maladies neurodégénératives. Il axe son programme de recherche sur la prévention, la détection précoce et l’amélioration du traitement de la maladie d’Alzheimer.  Il est le titulaire de la Chaire de recherche sur la maladie de l’Alzheimer Louise et André Charron depuis 2012.

Appuyer la recherche sur la MALADIE D’ALZHEIMER